Période de confinement, l’ADC à la rescousse !

Le gouvernement l’a annoncé hier soir, une période de confinement d’un minimum de 15 jours se profile devant nous. Longue, mais nécessaire, nous ne pouvons qu’insister à nouveau sur l’importance de respecter les mesures prises par l’Etat, de penser à votre santé et celles des autres. Restez chez vous, limitez les sorties, et prenez soin les uns des autres.

De son côté, l’ADC et ses professeurs ne vous oublient pas – bien au contraire ! Plusieurs solutions ont été trouvées afin de continuer à danser malgré tout et avancer notre spectacle à venir.

 

Plateforme en ligne

Nous avons réussi à trouver une solution de plateforme en ligne, qui permettra à tous les élèves, petits et grands, de retrouver leurs cours. Exercices, morceau de chorégraphie, musiques…tout sera mis en place pour faciliter le travail à la maison, sans pression !

Pour préparer le terrain, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site www.kim.dance

Créez votre compte, validez-le, et une fois fait transmettez nous vite (par retour de mail) l’adresse e-mail que vous avez utilisé. Nous utiliserons celle-ci pour vous ajouter aux cours auxquels vous ou vos enfants sont inscrits. Et une fois la plateforme prête à être utilisée, vous retrouverez dans votre espace perso les vidéos de vos cours.

 

Opéra de Paris en streaming

Face à de tels événements, l’Opéra de Paris nous fait le cadeau de mettre sa programmation en streaming gratuit et ouvert à tous. Une oeuvre différente est disponible tous les six jours. A la fin de ce délai, l’oeuvre diffusée est remplacée par la suivante et ainsi de suite jusqu’au mois de Mai.

Pour les visionner, rendez-vous sur www.operadeparis.fr

Au programme :

  • du 17 au 22 Mars : Manon
  • du 23 au 29 Mars : Don Giovanni
  • du 30 Mars au 5 Avril : Le Lac des Cygnes
  • du 6 au 12 Avril : Le Barbier de Séville
  • du 13 au 19 Avril : Soirée Robbins
  • du 20 au 26 Avril : Les contes d’Hoffmann
  • du 27 Avril au 3 Mai : Carmen

 

Surprises de l’ADC

Votre école de danse a plus d’un tour dans son sac pour vous distraire et vous occuper en ces temps difficiles. L’ADC vous réserve deux surprises de taille sur les réseaux dans les jours et semaines à venir. Donc restez connectés !

Sur le site internet : www.danse78.fr

Sur Facebook : ecoleadc

Sur Instagram : ecoleadc

N’oubliez pas : le plus important est de rester solidaire ! En s’appuyant sur une barre de fortune telle une table, une chaise, une commode ; en poussant les meubles…peu importe, l’important est de continuer à danser !