ART DANSE CHORÉGRAPHIE | 06 83 75 66 13
  1. Accueil
  2.  | 
  3. actualites
  4.  | Stage d’été

Stage d’été

Notre stage d’été aura lieu du 12 au 16 Juillet (planning et bulletin d’inscription en bas de page)

Au programme : danse classique, modern-jazz, barre au sol, pilâtes…mais aussi ateliers pour les enfants de 4 à 10 ans, art thérapie et Progressing Ballet Technique

 

L’art thérapie, c’est quoi ?

C’est une discipline qui, comme toute thérapie, permet de prendre soin de soi. Au lieu d’utiliser la parole, elle utilise la créativité artistique come moyen d’expression, de communication et de valorisation, pour amener des sensations positives et un mieux-être en général.

L’art thérapie n’est pas réservée aux personnes qui rencontreraient des problèmes de vie, elle s’adresse à tout le monde. Elle permet de se centrer sur soi et ses besoins ou de se connaitre mieux. Dans un groupe d’art thérapie, le cadre est bienveillant et dans le non-jugement de tous les participants.

Il n’est pas nécessaire de pratiquer un art ou de savoir dessiner pour s’épanouir en art thérapie. Les propositions sont accessibles à tous !

 

Le PBT, c’est quoi ?

C’est un programme innovant de conditionnement et de renforcement du corps qui a été conçu pour améliorer la technique des danseurs. En se concentrant sur l’entraînement de la mémoire musculaire requise dans chaque exercice, le PBT aide à la prévention des blessures et à la réadaptation du corps.

Il s’agit d’un système d’entraînement unique utilisant des exercices spécifiques à la technique du ballet pour entraîner l’acquisition des compétences de manière graduelle et progressive.

Il peut être difficile pour les étudiants de sentir quels muscles initient le bon alignement lors de l’entraînement. Cependant, avec l’utilisation d’un ballon d’exercice, les élèves acquièrent un grand sens de la posture et du placement du poids tout en sentant chaque groupe musculaire correct travailler tout au long de chaque exercice, qui reste ensuite avec eux lors de la danse ou du domaine de sport de leur choix.

Le PBT se concentre sur la force de base, le placement du poids et l’alignement du corps avec une approche progressive d’exercices soigneusement conçus et des répétitions de ces exercices qui déclenchent leur mémoire musculaire. Le PBT n’est pas seulement un programme pour améliorer la technique des danseurs de ballet, il est maintenant apprécié et intégré à l’entraînement par toutes les formes de danseurs, athlètes, kinésithérapeutes et même footballeurs !

Bulletin d’inscription stage d’été