ART DANSE CHORÉGRAPHIE | 06 83 75 66 13
  1. Accueil
  2.  | 
  3. actualites
  4.  | Grand stage d’été

Grand stage d’été

Avant de partir en vacances, que demander de mieux que de venir danser pendant cinq jours consécutifs ? C’est aussi votre avis ? Alors, ça tombe bien ! L’école ADC vous a concocté un programme estival spécialement pour vous : danse classique, modern-jazz, contemporain, hip-hop ; mais aussi barre au sol, PBT, pilâtes, stretching, yoga vinyasa, travail de répertoire et ateliers enfants.

 

Le stage est ouvert à tous, et se déroulera du 9 juillet au 13 juillet

Pour y participer, c’est par ici :

BULLETIN D’INSCRIPTION

 

— PLANNING —

 

— LES PROFESSEURS —

 

Oriane Guenet

Modern-jazz et pilâtes

Elle suit la formation du danseur au sein de l’Institut de formation Rick Odums puis se forme en formation théorique et pédagogique à l’école professionnelle Choréia, où elle obtient son Diplôme d’Etat option Jazz.

Au cours de sa carrière, elle a remporté quelques titres lors des championnats de la FFD (Fédération Française de la Danse), et fût également membre de la compagnie ID France durant 7 ans. Elle a pu travailler avec différents chorégraphes tels que Patricia Karagozian, Rick Odums et Wayne Barbaste. En parallèle, elle se forme en prenant des cours avec Patricia Delon (Assistante de Kamel Ouali) avec qui elle fera quelques spectacles.

Passionnée par la pédagogie et danseuse curieuse de découvrir de nouvelles techniques, ses cours sont plutôt axés sur une musicalité poussée, le travail du sol, de portés et surtout sur les différentes énergies et interprétations.

 

Lucie Wittner

Danse classique, barre au sol et PBT

Elle se forme dès son plus jeune âge en conservatoire, où elle passe son certificat de fin d’études. Parallèlement, elle entre dans la compagnie pré-professionnelle Garbo, dirigée par Véronique Gargiulo, où elle dansera et participera aux tournées pendant quatre ans. Puis, elle étudiera en License de Médiation culturelle, qu’elle obtient en 2012, avant de poursuivre un Master 1 en Anthropologie de la Danse.

Suite à ça, elle entre en formation théorique et pédagogique au Centre Européen de Danse Goubé où elle obtiendra son Diplôme d’Etat en danse classique. Au cours de sa formation, elle aura l’occasion de travailler avec de grands pédagogues et danseurs tels que Stéphane Prince, Jennifer Goubé, Larrio Ekson, Jean Guizerix, Clairemarie Osta, Evandra Martins, Sandrine Hénault et Marie-Noëlle Palud-Dufour, entres autres.

Grande passionnée de danse classique, elle enseigne autant l’académisme qui en fait son histoire, que des mouvements plus décalés dérivés du néo-classique ou du contemporain. Certifiée de la Progressing Ballet Technique, elle est en constante recherche de différents angles pédagogiques à amener à ses élèves. Ils peuvent ainsi rechercher le mouvement juste pour avoir une danse pleinement maitrisée, dans un cadre bienveillant. Les aider à avoir une conscience corporelle propre, de leur rapport à l’espace et de la musicalité du mouvement sont les points d’honneur des cours de danse classique.

Julie « McFly » Preteseille

Hip-Hop

Bercée par la danse depuis son plus jeune âge, en débutant par le jazz puis le Hip-Hop, c’est à partir de 18 ans que Julie a décidé de se former sur Paris dans le but de devenir danseuse professionnelle.

Elle donne ses premiers cours de Hip-Hop à l’âge de 22 ans au sein de l’association ILLICIT DANCE, qui propose des cours de Hip-Hop depuis plus de 27 ans dans plusieurs communes de la région. En parallèle à cela, elle passe beaucoup de castings à Paris et c’est alors qu’elle découvre entre autres, l’univers du Cabaret.

Forte de 10 ans d’expérience de la scène sur Paris et partout en France, elle propose aujourd’hui non seulement des cours de Hip-Hop mais également une approche scénique et polyvalente grâce aux différents apprentissages qu’elle a suivis (Danse classique, danses latines, cabaret, Street Jazz, Flamenco …)

Claire Saintard

Contemporain et yoga vinyasa

Formée en danse classique au conservatoire, puis en école privée, elle obtient son EAT, examen indispensable pour entrer en formation de professeur. Décidant de se tourner vers le travail en compagnie, elle a dansé dans plusieurs compagnies néo-classique, avant de se tourner vers la danse contemporaine suite à une blessure. La liberté de recherche, la possibilité de faire de défauts des qualités, l’implication personnelle au processus de création l’ont conquise. Elle danse actuellement avec Thierry Verger et la compagnie Slash Point Haut.

En parallèle, elle découvre le yoga. A la pratique de l’Iyengar, elle ajoute le Vinyasa : plus dynamique, cette énergie lui correspond plus tout en restant très appliquée dans la précision des postures. L’ashtanga influe également beaucoup sa pratique et son enseignement.

Elle a suivi une formation pour approfondir sa pratique, et enseigner humblement ce qui lui a été transmis de la pratique des asanas. Stéphanie Viu-Kessler a été une belle rencontre yogique, lui permettant d’appréhender une pratique traditionnelle du Vinyasa. Mon enseignement est au maximum basé sur le respect de soi (chaque corps est différent, chaque asana le sera), l’empathie et le dépassement de soi.