ART DANSE CHORÉGRAPHIE | 06 83 75 66 13
  1. Accueil
  2.  | Professeurs

Les Professeurs

Lucie WITTNER

Directrice de l’école ADC | Professeur de danse classique

Elle se forme dès son plus jeune âge en conservatoire, où elle passe son certificat de fin d’études. Parallèlement, elle entre dans la compagnie pré-professionnelle Garbo, dirigée par Véronique Gargiulo, où elle dansera et participera aux tournées pendant quatre ans. Puis, elle étudiera en License de Médiation culturelle, qu’elle obtient en 2012, avant de poursuivre un Master 1 en Anthropologie de la Danse.

Suite à ça, elle entre en formation théorique et pédagogique au Centre Européen de Danse Goubé où elle obtiendra son Diplôme d’Etat en danse classique. Au cours de sa formation, elle aura l’occasion de travailler avec de grands pédagogues et danseurs tels que Stéphane Prince, Jennifer Goubé, Larrio Ekson, Jean Guizerix, Clairemarie Osta, Evandra Martins, Sandrine Hénault et Marie-Noëlle Palud-Dufour, entres autres.

Grande passionnée de danse classique, elle enseigne autant l’académisme qui en fait son histoire, que des mouvements plus décalés dérivés du néo-classique ou du contemporain. Certifiée de la Progressing Ballet Technique, elle est en constante recherche de différents angles pédagogiques à amener à ses élèves. Ils peuvent ainsi rechercher le mouvement juste pour avoir une danse pleinement maitrisée, dans un cadre bienveillant. Les aider à avoir une conscience corporelle propre, de leur rapport à l’espace et de la musicalité du mouvement sont les points d’honneur des cours de danse classique.

Oriane GUENET

Professeur de danse modern-jazz et pilâtes

Elle suit la formation du danseur au sein de l’Institut de formation Rick Odums puis se forme en formation théorique et pédagogique à l’école professionnelle Choréia, où elle obtient son Diplôme d’Etat option Jazz.

Au cours de sa carrière, elle a remporté quelques titres lors des championnats de la FFD (Fédération Française de la Danse), et fût également membre de la compagnie ID France durant 7 ans. Elle a pu travailler avec différents chorégraphes tels que Patricia Karagozian, Rick Odums et Wayne Barbaste. En parallèle, elle se forme en prenant des cours avec Patricia Delon (Assistante de Kamel Ouali) avec qui elle fera quelques spectacles.

Passionnée par la pédagogie et danseuse curieuse de découvrir de nouvelles techniques, ses cours sont plutôt axés sur une musicalité poussée, le travail du sol, de portés et surtout sur les différentes énergies et interprétations.

Victoria

Professeur Eveil & initiation

D’origine vénézuélienne, Victoria fait ses débuts dans le monde de la danse classique à l’âge de 6 ans. Elle poursuit sa formation de danseuse avec le Ballet de Mérida et le Ballet de Las Américas à Caracas, ayant l’occasion de se perfectionner auprès du maître renommé Rumen Rashev.

À 17 ans, elle intègre le Ballet Estable de l’Universidad de los Andes, où elle interprète des rôles classiques et modernes, parallèlement à ses études en Licence de Pédagogie de la Danse à l’Universidad Politécnica Territorial de Mérida, qu’elle obtient en 2015. Depuis lors, elle se consacre à la transmission de sa passion pour cet art en tant que professeure.
En quête de nouveaux horizons professionnels, elle traverse l’Atlantique pour rejoindre Paris, où elle vit depuis 2017.

Enseignante dans diverses écoles de danse à Paris et en région parisienne, Victoria est également en dernière année du Master en Ingénierie Culturelle à l’Institut Catholique de Paris.
Pour elle, la danse est synonyme de caractère, de grâce, de beauté et de connaissance intrinsèque du corps. Ses cours fusionnent donc ces éléments avec la technique de la danse classique afin de stimuler la curiosité et le dépassement de soi chez ses élèves.