ART DANSE CHORÉGRAPHIE | 06 83 75 66 13
  1. Accueil
  2.  | Cours de danse enfants

Cours Enfants

Eveil et initiation

Nous proposons aux enfants à partir de 4 ans des cours d’éveil et d’initiation à la danse adaptés à leur jeune âge, leurs aptitudes et leurs capacités d’apprentissage. Ces cours offrent un enseignement ludique et respectueux de leurs gestes fondateurs et de leur spontanéité. Autour de la musique, de la prise de conscience de leurs capacités corporelles et de la gestion de l’espace en collectif, ces cours accompagnent les enfants dans leur développement personnel en utilisant la danse comme moyen d’expression et d’apprentissage.


Horaires des cours

Eveil : mercredi 10h – 10h45
Initiation I : mardi 17h – 17h45
Initiation II : mercredi 10h45 – 11h45

Danse classique

Pour garçons et filles, la danse classique est la base de toutes les danses, l’une des plus gracieuses aussi bien que l’une des plus difficiles. C’est une activité à la fois artistique et sportive qui fait travailler le corps et l’esprit. Elle se pratique en harmonie avec la musique classique, et les danseurs apprennent à vivre chaque note. Technique et créative, elle éveille tous les sens.
Dans le cours de danse classique, les enfants sont répartis en groupes de niveaux, en fonction de leurs connaissances, capacités cognitives et motrices. Le contenu même du cours est différent selon la tranche d’âge. Chacun bénéficie ainsi d’un enseignement adapté qui lui permettra de progresser à son rythme. La danse classique aide à l’acquisition d’une bonne posture et d’un bon maintien, éléments indispensables à la bonne croissance des enfants. Le travail de souplesse et de coordination amène un renforcement de tous les muscles profonds.

La danse classique est une discipline exigeante, mais travaillée dans la bonne humeur elle est un vrai plaisir à danser, notamment à l’occasion du spectacle de fin d’année !


Horaires des cours

Débutant I : mercredi 13h30 – 14h30
Débutant II : lundi 17h15 – 18h15
Débutant III : jeudi 17h – 18h
Moyen I : jeudi 18h – 19h
Moyen II : mardi 17h45 – 18h45

Danse modern-jazz

Comme beaucoup d’autres, la danse modern-jazz a sa propre technique pour former et bien placer le corps du danseur.

La spécificité du modern-jazz passe par trois points importants :
• Le rapport au sol : poids du bassin vers le sol, importance du plié.
• Le rapport au corps : dissociation des parties du corps, isolations, rotation, ondulation, saccadé, contraction, spirale, formes angulaires.
• Le rapport au temps : relation très étroite entre la musique et la danse.

Elle se définie comme une danse de terre et de feu, c’est une danse de projection dont les fondamentaux sont l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, la surprise et l’expression individuelle.

Sur des musiques aussi diverses que variées suivant l’univers de l’enseignant, l’énergie positive du groupe (élève + professeur) vous fera passer un moment intense dans la bonne humeur et la cohésion.


Horaires des cours

Débutant : mardi 17h – 18h
Moyen I : mardi 18h – 19h
Moyen II : samedi 11h15 – 12h15